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Un office avec une histoire

Notre office notarial résulte de la fusion des anciennes études de VIRE (14500), LE BENY BOCAGE (14350) et SAINT SEVER (14380), implantées dans le bocage virois depuis le 17ème siècle, à l’époque de Louis XIII et des Mousquetaires. Ce point de départ fait de l’ALLIANCE NOTARIALE l’une des plus anciennes études de la région.

Cette association au sein de l’ALLIANCE NOTARIALE a été réalisée  en décembre 2017 afin de permettre le regroupement de compétences jusqu’alors dispersées dans trois structures différentes.

Les actuels associés de l’ALLIANCE NOTARIALE assurent ainsi la continuité d’un service notarial de proximité comme leurs prédécesseurs l’ont fait avant eux :

. Jean LABADIE jusqu’en 1981,

. Jacques DANJOU jusqu’en 1991,

Yves AUBRY de 1981 à 1993,

. Jacques DUVAL de 1965 à 1998,

. Jean-Claude DUCHENE de 1967 à 2000,

. Jacques BIDEL de 1981 à 2013,

. Patrick DUREL de 1983 à 2010.

Nous avons toujours plaisir à partager avec nos clients leurs souvenirs de nos prédécesseurs et à accompagner leur enfants et petits-enfants dans leur projet, les notaires intervenant sur tout le territoire national.

Un office tourné vers l’avenir

1°) Des outils performants au service de nos clients

L’étude s’est digitalisée et est structurée en pôles d’expertise pour accompagner ses clients.

Aujourd’hui, l’étude est dotée des dernières technologies numériques pour faciliter vos échanges : signature électronique, acte à distance, deux salles de visio-conférence. La digitalisation des données permet un meilleur suivi de l’avancement des dossiers et un accès immédiat à notre base de données clients et biens.

2°) Notre engagement RSE

La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) correspond à l’intégration volontaire par les entreprises de préoccupations sociales et environnementales à leurs activités.

L’Alliance Notariale a initialisé une démarche RSE :

1

Objectif « zéro papier » :
tous les documents (projet et copie d’actes, décomptes, etc…) sont mis à disposition de nos clients par voie dématérialisée uniquement. A la clôture du dossier, les pièces papier du dossier sont recyclées après numérisation.

2

Mise en place du télétravail à temps partiel pour permettre aux collaborateurs qui le souhaitent de travailler dans de meilleures conditions et dans le plus strict respect des règles de sécurité.

3

Un environnement de travail soucieux du bien-être des collaborateurs, des clients et de l’intérêt collectif : le siège social de l’ALLIANCE NOTARIALE dispose d’espaces verts, d’un jardin et d’arbres fruitiers à disposition de nos salariés et visiteurs. Le système de chauffage (pompe à chaleur) ne génère aucune émission de gaz à effet de serre.

4

Mise en place dès 2022 d’un système d’intéressement permettant d’associer les salariés à la performance économique de l’office.

5

Projet en cours : installation d’une borne de recharge pour véhicule électrique.